Kieran Harris est un jeune anglais qui avait envie de voyager. Il y a quelques mois, il a réservé un aller-retour de Liverpool à Alicante via la compagnie easyjet. L’étudiant était prêt à partir en Espagne mais il a déchanté.
La veille du départ, la compagnie aérienne l’a informé qu’il était interdit de vols jusqu’au 15 mars 2031 ! La raison invoquée ? Un « comportement perturbateur antérieur ». Kieran est tombé de haut puisqu’il n’a jamais eu de souci avec la moindre compagnie aérienne. Mais il a vite compris d’où venait le problème. En effet, il a le même nom, prénom et date de naissance qu’un criminel ! L’homonyme de Kieran avait été condamné à 12 semaines de prion en 2021 pour avoir perturbé un vol easyJet alors qu’il était ivre.
« Nous avons pris cette décision en toute bonne foi car M. Harris partageait le même nom et la même date de naissance et volait depuis la même région du Royaume-Uni qu’un passager que nous avions précédemment interdit de vol pour une infraction grave commise à bord. », s’est justifiée la compagnie en présentant ses excuses.
Le jeune homme a envoyé une copie de son passeport et a finalement pu embarquer comme prévu pour Alicante. Néanmoins, cet événement l’a bien refroidi. Il envisage de changer de nom pour être tranquille et ne plus être confondu avec un truand.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be
2023-06-05T11:05:30Z dg43tfdfdgfd