DISNEYLAND PARIS : PRèS DE 1.300 FAMILLES ESCROQUéES

Tout commence fin mars pendant la Semaine Sainte : une agence de voyages en ligne basée à Gérone, en Espagne, relaie une offre que les fans de Disneyland Paris ne sauraient refuser : vols, hôtel et entrées au parc pour environ 1 200 euros pour une famille avec deux adultes et deux enfants. Une centaine de familles se sont empressées de réserver en attendant sagement de décoller vers le pays enchanté de Mickey Mouse à Marne-la-Vallée rapporte L’Indépendant qui cite le média local 3cat.

Une escroc déjà condamnée

Mais personne n’a jamais décollé d’Espagne, signalent nos confrères de La Voix du Nord : deux jours avant le départ, l’entreprise grossiste qui avait proposé ce voyage via l’agence annonce que le voyage est tout simplement annulé en raison du « risque d’attentat terroriste à Paris dans le contexte de la guerre en Ukraine ». Le grossiste, basé à Bilbao, se veut à ce moment-là rassurant en affirmant que l’assurance rembourserait les frais déjà avancés.

L’agence de voyages de Gérone a donc rendu l’argent à ses clients, soit 85.000 euros au total, mais n’a jamais vu venir de remboursement de la part du grossiste. Elle a donc engagé un avocat et porté plainte ce qui lui a permis de découvrir que le grossiste en question était en réalité géré par une femme déjà condamnée pour des escroqueries du même genre par le passé. Et, surtout, l’agence de Gérone ne serait pas la seule à être tombée dans l’arnaque : au total 1.280 familles seraient concernées dans tout le pays pour un montant de 360.000 euros.

2024-06-24T14:42:49Z dg43tfdfdgfd