DéPART EN VACANCES EN FRANCE : BISON FUTé ANNONCE D’IMPORTANTS EMBARRAS DE CIRCULATION DèS VENDREDI

Les vacances d’été démarrant ce vendredi 5 juillet, il s’agit du premier week-end de gros embouteillages attendus en France. Bison futé annonce notamment que la journée de samedi est classée rouge dans le sens des départs.

La situation sera difficile dès vendredi après-midi, annonce Bison futé : les ralentissements concerneront principalement « les axes desservant les régions du Nord-Est (A2, A31), de Normandie, de Bretagne, des Pays de la Loire (A11, A13) et du Sud (A7, A50, A63, A89) ». En Île-de-France, « la circulation sera très dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10, rendant rapidement la circulation difficile sur ces axes. Le Boulevard Périphérique, l’A86 et l’A6B seront également concernés par ces difficultés », peut-on lire sur le site de Bison futé.

Et samedi ?

Bison futé met en garde et prévoit une circulation « dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du Nord-Ouest, du Sud, ainsi qu’au départ de la région Île-de-France, en particulier le vendredi et le samedi ». « Les axes desservant les régions de l’Ouest (A11, A13), du Sud (A7, A9, A10) et les Alpes » ainsi que sur « les autoroutes desservant le Nord-Est (A2, A25, A3) et la Bretagne (N165) », la circulation sera compliquée pour les vacanciers. Il est également important de noter que le tunnel du Mont-Blanc qui mène à l’Italie devrait également être difficile d’accès.

Pour la journée de dimanche, « une fréquentation importante des axes routiers traversant le Grand-Ouest, le Nord et la région Auvergne Rhône-Alpes » devrait avoir lieu et l’autoroute A7 devrait connaître une très forte fréquentation tout au long de la journée.

2024-07-04T14:06:56Z dg43tfdfdgfd