LA FONTAINE DE TREVI BIENTôT PAYANTE?

Faudra-t-il bientôt payer et réserver sa place pour pouvoir admirer la Fontaine de Trevi, l'une des attractions phares de Rome ? Les autorités italiennes envisagent, en effet, de lancer un système de réservation pour lutter contre le tourisme de masse.

Les autorités souhaitent organiser un système de réservation, avec des frais pour les touristes et une entrée gratuite pour les Romains. Ce système n’aurait pas nécessairement pour but de générer des revenus supplémentaires, mais de lutter contre la surpopulation autour de la fontaine de renommée mondiale. Les touristes entraînent beaucoup de nuisances en s'attardant trop longtemps ou en pique-niquant à proximité du monument. 

Des attractions touristiques comme la Sagrada Familia à Barcelone, l'Acropole à Athènes ou Venise fonctionnent déjà, et le font plutôt bien, avec un système de réservation pour gérer les vagues de touristes et protéger les monuments.

D’autant plus que Rome fêtera son anniversaire en 2025, ce qui devrait attirer 30 millions de touristes et de pèlerins dans la Ville éternelle.

 

(AsD avec Fausto par Tagtik/Source : Corriere della Sera, Guardian/Photo d'illustration : Unsplash)

 

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur "suivre", à côté de notre logo ci-dessus.

2024-09-06T08:16:52Z dg43tfdfdgfd