LES NOUVELLES LIMITES TOURISTIQUES SONT ACCUEILLIES CHALEUREUSEMENT à VENISE

Les Vénitiens et les visiteurs ont accueilli favorablement les nouvelles règles introduites jeudi pour limiter la taille des groupes de touristes, dernier effort en date pour réduire la surpopulation. Les nouvelles règles visent à rendre la ville plus paisible pour les résidents en limitant les groupes de touristes à 25 personnes et en interdisant aux guides d’utiliser des haut-parleurs.

Les groupes de touristes seront limités à 25 personnes, ce qui permettra aux visiteurs de profiter des célèbres rues du canal de la ville sans se sentir envahis. Edie Rubert, 81 ans, résidente locale, a salué cette mesure, estimant qu’elle ferait une grande différence. « Il serait préférable de réduire davantage le nombre de participants », a-t-elle ajouté, évoquant les difficultés à naviguer dans les rues étroites avec de grands groupes.

Les experts se prononcent sur les nouvelles mesures

Sebastian Fagarazzi, cofondateur de l’entreprise touristique « Venezia Autentica » (Venise authentique), estime qu’il faut aller plus loin. « C’est probablement une bonne décision à cet égard, mais cela ne suffira pas », a-t-il déclaré. Selon M. Fagarazzi, le tourisme à Venise a chassé 72 pourcent des habitants au cours des 70 dernières années et il n’en reste plus que 28 pourcent aujourd’hui.

Le centre historique de Venise comptait plus de 170 000 habitants en 1954, selon les autorités municipales. L’année dernière, ils n’étaient plus qu’un peu plus de 49 000. M. Fagarazzi a insisté sur le fait qu’il fallait repenser le tourisme pour soutenir la communauté locale.

Les visiteurs soutiennent également les nouvelles règles

Certains touristes eux-mêmes ont accueilli favorablement la nouvelle réglementation. Mark Kerr, originaire d’Écosse, a fait l’éloge de cette mesure, affirmant qu’il y avait « beaucoup d’embouteillages dans beaucoup d’endroits ». Il s’est souvenu avoir eu du mal à entrer dans la basilique Saint-Marc hier en raison des files d’attente massives. « Je pense qu’il est nécessaire de gérer la situation », a-t-il déclaré.

Les restrictions concernent le centre-ville de Venise et les îles de Murano, Burano et Torcello. Alors que le nombre de touristes ne cesse d’augmenter dans cette ville italienne emblématique, les nouvelles règles visent à trouver un équilibre entre la préservation de son patrimoine culturel et le respect de la qualité de vie des résidents locaux.

En fin de compte, il est clair que le changement est nécessaire pour que Venise prospère.

Les points clés à retenir

• De nouvelles règles ont été introduites à Venise pour limiter la taille des groupes de touristes.

• Les groupes de touristes sont désormais limités à 25 personnes et il est interdit aux guides d’utiliser des haut-parleurs.

• Les restrictions visent à réduire la surpopulation et à rendre la ville plus paisible pour les résidents.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

2024-08-02T15:12:22Z dg43tfdfdgfd