UN TOURISTE ARRêTé APRèS AVOIR GRAVé SON NOM SUR UN MUR DE POMPéI

Ce samedi 22 juin, un touriste kazakh a été surpris en train de graver son nom sur un mur situé sur le site archéologique de Pompéi. L’homme a été pris en flagrant délit par le personnel de sécurité alors qu’il avait inscrit « ALI » en majuscule sur le mur d’une célèbre maison du site classé patrimoine de l’UNESCO.

La «  Casa dei Ceii  » est une habitation datant du IIème siècle avant notre ère. La façade de cette maison bourgeoise de l’époque est surmontée d’un grand portail et est ornée de stucs blancs. Et le jardin est composé d’un mur décoré d’une fresque qui représente des animaux sauvages. Fouillée entre 1913 et 1914, cette villa antique aurait appartenu au magistrat Lucius Ceius Secundus.

Cet acte de vandalisme commis dans l’une des destinations les plus populaires d’Italie ne restera pas impuni. Gabriel Zuchtriegel, directeur du site de Pompéi, a annoncé que le touriste kazakh devra payer pour la restauration du mur. Il a également salué l’intervention rapide du personnel qui a conduit à l’arrestation de l’homme. Le coût des réparations n’est cependant pas encore connu.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

2024-06-25T12:31:04Z dg43tfdfdgfd