UNE CENTAINE DE BELGES éVACUéS TEMPORAIREMENT DE LEUR HôTEL EN RAISON DES FEUX DE FORêT EN GRèCE

Une centaine de touristes belges ont été évacués par précaution de leurs hôtels sur l’île grecque de Kos lundi en raison des feux de forêt qui y font rage, indiquent mardi les voyagistes TUI et Sunweb. Les vacanciers ont pu rejoindre leurs hôtels ce mardi matin.

Une centaine de clients belges ont été évacués lundi de leur hôtel à Kardamena, une station balnéaire située sur la côte sud de Kos, selon les informations de TUI. Plusieurs dizaines de clients belges de Sunweb ont également été évacués. Les touristes ont été accueillis dans un stade de football.

« Les autorités grecques ont décidé d’évacuer les hôtels en raison d’un incendie qui a été alimenté par le vent », explique Piet Demeyere, porte-parole de TUI. « Les hôtels eux-mêmes n’ont jamais été en danger, mais la route d’accès à Kardamena aurait pu présenter un risque. »

La situation est revenue à la normale mardi matin, selon les deux tour-opérateurs, et tout le monde a pu regagner son hôtel. La sécurité des vacanciers n’a jamais été mise en danger. En raison de l’incendie, Sunweb a toutefois annulé les réservations de plusieurs dizaines de touristes belges qui devaient partir pour Kardamena mardi. Ils peuvent choisir de se faire rembourser ou de réserver d’autres vacances.

Des feux de forêt se sont également déclarés dans d’autres régions de Grèce, dont l’île de Chios. Ces derniers jours, d’autres ont également été signalés près de la capitale grecque, Athènes. Autant d’incendies qui ne semblent pas avoir dérangé les clients des voyagistes belges.

Chaque été, la Grèce est frappée par des feux de forêt et les autorités craignent que les mois d’été soient extrêmement difficiles cette année. La Grèce a connu l’hiver le plus doux de son histoire et souffre maintenant de la vague de chaleur la plus précoce, avec des températures atteignant 44 degrés au début du mois de juin.

2024-07-02T08:48:10Z dg43tfdfdgfd