COMMENT VOYAGER PENDANT DEUX SEMAINES AVEC UN SEUL BAGAGE à MAIN

Il y a de nombreux avantages à voyager léger: en prenant l'avion, on évite les frais supplémentaires, les temps d'attente liés aux bagages enregistrés et les pertes éventuelles de bagages. En outre, quel que soit le moyen de transport, les correspondances sont plus faciles. Tout le monde est probablement conscient de ces atouts, mais comment faire rentrer dans un seul petit bagage tout ce dont on a besoin pendant une ou même deux semaines?

Attention lors du choix des bagages

Le gain de poids et de place commence par le choix du bon bagage. Le magazine New York Times Style est convaincu que les valises à coque dure sont le meilleur choix, car elles sont plus légères que toutes les autres options: le polycarbonate utilisé pour les valises à coque dure pèse deux fois moins lourd que le tissu de nylon utilisé pour les valises souples. Quant aux sacs de voyage, leur poids est également un inconvénient.

Compression nécessaire

Par-dessus tout, ce qui n'est pas absolument essentiel doit rester à la maison. Cela signifie qu'il convient d'éviter des réflexions basées sur le «au cas où» lors de la préparation des bagages! Sur le plan des produits cosmétiques, il convient d'acheter des formats de voyage de ses produits préférés et de les remplir à la maison avec des flacons plus grands, ce qui évite un gaspillage excessif.

En ce qui concerne les vêtements, il est judicieux de privilégier les effets que l'on peut compresser sans problème: les mélanges de viscose ou de lyocell, ou encore la soie et la laine, se froissent moins que la plupart des autres tissus. En outre, si l'on a un look de base solide, on peut se contenter d'un manteau et d'un ou deux autres pantalons. Il suffit alors simplement de changer de chemise tous les jours.

Comme si chaque centimètre comptait

Si l'on veut optimiser l'espace, mieux vaut mettre les objets les plus volumineux en premier. De nombreux vêtements (mais pas tous, bien sûr) peuvent également être roulés. Cela fonctionne même avec les pantalons de costume: on les plie le long du pli et on les enroule. Pour plier une veste de costume sans la froisser, il existe une méthode qui donne d'excellents résultats. Les sous-vêtements et les chaussettes peuvent être placés dans les espaces restants.

Les cubes d'emballage, qui sont des pochettes à fermeture éclair conçues pour économiser de l'espace, sont particulièrement utiles pour les voyages à escales multiples, car ils permettent de faire et de défaire rapidement les bagages. De plus, ils permettent de comprimer au mieux les vêtements.

2024-06-10T05:03:45Z dg43tfdfdgfd