DES VACANCES GRATUITES EN SARDAIGNE POUR LES MOINS DE 35 ANS

Avec ses expériences appelées randonnées ou pèlerinages, Leg's Go In Cammino propose une excursion idyllique vers les îles italiennes. Ce voyage est un nouveau concept lancé depuis 2023 par le Cammino Minerario di Santa Barbara. Un nouveau programme qui vise à redonner de la valeur et de la splendeur aux côtes méditerranéennes pour attirer les touristes et partager les joyaux de ces villes. Le séjour comprend 1 à 3 nuits offertes dans un hébergement gratuit compris dans le programme voyageur. Au-delà de la limite indiquée, les touristes doivent payer le tarif normal de 20 euros par nuit dans les posadas (petites auberges familiales) et de 28 euros par nuit dans les hébergements privés.

Un voyage en pleine nature

Un voyage apaisant, décontractant et spirituel. Il ne reste qu’à enfiler chaussures à lacets, sac à dos de randonnée puis de partir en escapade. Ce lieu d'ataraxie comporte des paysages extraordinaires au cœur de la nature, des animaux et des végétaux, ainsi que des espaces tropicaux rares. Le climat est on ne peut plus ensoleillé, et il est possible de profiter des chaleurs en altitude. Cette randonnée, comme on l’appelle se compose d’un immense parcours à travers toutes les îles. En tout, 500 kilomètres en 30 étapes de route, à pied ou à vélo, de Sulcis-Iglesiente-Guspinese au Parco Geominerario Storico Ambientale della Sardegna. Considéré comme l'un des plus beaux et des plus difficiles sentiers de randonnée d'Europe, il longe la côte de la Sardaigne, offrant des vues spectaculaires sur la mer et les falaises en granit, mais aussi ses plages immaculées.

Les conditions de voyage sont particulières

Cependant, quelques conditions sont à prendre en compte pour avoir la chance de faire ce superbe voyage. Tout d’abord, il faut avoir moins de 35 ans pour bénéficier de cette offre. Ensuite, il faut détenir un pass marche appelé « passeport marcheur », permettant d’attester la viabilité sportive et l’endurance d’une personne à exécuter la randonnée pour éviter les risques de blessure ou les problèmes sur place. Ce document est payant et s'élève à 5 euros par personne. En plus de cela, il faudra également verser un don à la fondation avant le voyage.

Cette initiative est suspendue pendant les mois d'été, mais reprendra prochainement à partir de la mi-septembre jusqu'à la mi-décembre 2024.

2024-07-04T13:51:01Z dg43tfdfdgfd