EN IMAGES : QUAND LA LUNE S’INVITE ENTRE LES ANNEAUX OLYMPIQUES

Parfaitement alignée aux anneaux olympiques installés sur la Tour Eiffel, la lune est l’invitée surprise des photographes nocturnes de la capitale.

Un moment magique. Depuis plusieurs semaines maintenant, les anneaux olympiques ont été installés sur la Tour Eiffel. Alors qu’ils brillent de mille feux dans la nuit parisienne, ils peuvent compter sur une invitée de marque ces derniers soirs. La lune a en effet été photographiée à l’endroit exact des anneaux, jouant de la perspective en se trouvant tantôt au milieu des cercles tantôt tout en bas, comme pour s’ajouter au légendaire symbole de la compétition qui commencera le 26 juillet prochain.

À lire aussi Jeux olympiques d’été : les cérémonies d’ouverture en 10 moments cultes

Ces images, également filmées par des touristes de passage, offrent un instant hors du temps à la capitale en ébullition. Vendredi soir se déroulera en effet la grande cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

À lire aussi Céline Dion, Lionel Richie, Jackie Chan... Ces stars qui ont chanté aux précédents Jeux olympiques

C’est sur la Seine que l’évènement prendra part à partir de 19 h 30. À cette heure-là, le soleil ne sera pas encore couché, mais la lune pourrait bien venir s’installer, plus tard dans la nuit, aux premières loges de l’évènement. Spectatrice ou actrice de la soirée, sera-t-elle de la partie ? Une chose est sûre, elle ne passera pas inaperçu au moment du défilé des différentes délégations qui se trouveront toutes sur des bateaux le long du fleuve.

La grande cérémonie devrait durer plus de trois heures durant lesquelles de nombreux numéros artistiques seront proposés. Des artistes pour l’instant gardés secrets devraient également monter sur scène avant que soit allumée la vasque olympique, ultime symbole avant le début officiel des compétitions.

2024-07-23T08:34:35Z dg43tfdfdgfd