FREDERIK X ET MARY DE DANEMARK : POURQUOI ILS ONT Dû ANNULER UN VOYAGE OFFICIEL à LA DERNIèRE MINUTE

Le mois dernier, Frederik X et Mary de Danemark étaient attendus aux îles Féroé pour un nouveau voyage officiel. Sauf que le nouveau couple souverain n'a finalement pas pu se rendre sur place, et ce pour une raison bien précise.

Nouvelle année, nouvelle ère pour le Danemark. Alors que Margrethe II apparaissait à la télévision nationale pour souhaiter ses vœux, elle annonçait par la même occasion son intention d'abdiquer dans les jours à venir. Et c'est le 14 janvier 2024, après 52 ans de règne, que la monarque a laissé le trône à son fils aîné. Proclamé roi, il est devenu Frederik X de Danemark et espère comme sa mère avant lui devenir un souverain "fédérateur". "Elle a vu la popularité de Frederik et Mary. Elle a vu le nouveau souffle qu'ils pouvaient donner à la monarchie. Et leur fils aîné le prince Christian vient d'avoir 18 ans et prend très au sérieux son rôle d'héritier. Donc, tout est en place", a confié une experte royale dans les colonnes d'Hello au sujet de Margrethe II. Elle avait vu juste, l'opération séduction est une véritable réussite.

La preuve encore avec leur dernier voyage au Groenland. A bord du Dannebrog - l'un des derniers yachts royaux -, ils sont arrivés sur ce territoire qui appartient encore au royaume du Danemark. Et si certains habitants leur avaient réservé une surprise, Frederik X et son épouse Mary avaient eux aussi un beau cadeau à leur offrir. Le couple royal n'est en effet pas venu seul. Ils étaient accompagnés de leurs petits derniers, les jumeaux Josephine et Vincent. "C'est fantastique de voir que les jumeaux sont avec maman et papa au travail", "Tant de chaleur, de joie et de sourires... ça fait tellement plaisir de suivre le couple royal et leurs enfants", pouvait-on lire dans les commentaires sur les réseaux sociaux.

Frederik X et Mary de Danemark ne sont pas allés sur les îles Féroé

L'humour irrésistible de la reine Mary a également eu beaucoup de succès. Un vent de fraîcheur dont ont été privés les îles Féroé. Avant leur voyage au Groenland, Frederik X et sa femme étaient attendus sur cet archipel danois. A la surprise générale, le déplacement - pourtant inscrit à l'agenda - n'a pas eu lieu. Dans les colonnes de Point de vue paru ce mercredi 10 juillet 2024, on apprend que le voyage a dû être annulé en raison d'un mouvement social sur les îles Féroé, le plus important depuis vingt ans. Un rendez-vous manqué qui sera sans doute reporté. Après tout, leur règne vient tout juste de commencer.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

2024-07-10T15:26:14Z dg43tfdfdgfd