LA MAISON D'YVES SAINT LAURENT TRANSFORMéE EN UN HôTEL à TANGER

Grands habitués du Maroc, où ils possédaient déjà une maison à Marrakech et le célèbre jardin Majorelle, Pierre Bergé et Yves Saint Laurent se sont offerts, en 1990, une villa avec vue sur la mer à Tanger. Confiant les commandes de la décoration d'intérieur à Jacques Grange, le duo donne pour directive “d'imaginer la demeure d'un anglais excentrique, des années 1950, venu vivre dans la ville.”

La Villa Mabrouka à Tanger

Résidence privée, à l'abri des regards indiscrets durant des décennies, la Villa Mabrouka ("villa de la chance" en arabe) se transforme donc en hôtel sous l'impulsion du designer britannique Jasper Conran, qui n'est autre que son actuel propriétaire.

Entouré de bougainvilliers, de palmiers et d'arbres fruitiers, (le paysagiste est Madison Cox) le lieu rassemble douze chambres colorées que le britannique a voulu réveiller sans pour autant perdre l'ADN d'antan et la structure d'origine imaginée par le tandem d'esthètes.

En plus de sa grande piscine, creusée dans la roche, il construit un autre bassin couleur émeraude, il crée trois restaurants et réinvente l'intégralité du mobilier (à l'exception des lustres Murano) avec l'aide de la crème des artisans locaux.

Plongeant sur le détroit de Gibraltar, l'hôtel a l'avantage de se trouver à quelques pas de la médina, en faisant un point de chute de prédilection de passage dans la ville blanche.

A réserver ici

Retrouvez sur le Vogue.fr

A quoi ressemblent les plus belles maisons de Tanger?

Le nouvel hôtel Caravan Dakhla au Maroc

2024-08-01T05:14:44Z dg43tfdfdgfd