LE MUSéE D’ORSAY TRANSFORMé EN CHAMBRE D'HôTEL

Une nuit au musée d'Orsay avec Airbnb

Annonce hors du commun à tous les grands rêveurs d’art. Une nuit dans le musée d'Orsay est à gagner. Cela fait quelque temps que Airbnb innove avec de nouvelles expériences pour ses voyageurs. On se souvient de la maison de Barbie à Malibu, ou l’Opéra Garnier à Paris l’an dernier. Mais aujourd'hui c’est un autre joyau parisien qui est à la clé, offrant une nuit dans la salle de l'horloge du musée… Attention, les œuvres d’art pourraient bien prendre vie et Ben Stiller pointerait le bout de sa torche.

Une expérience unique

Ce n'est pas seulement une occasion hors du commun, d'être plongé dans un décor de rêve. C’est aussi l'occasion de pouvoir observer au plus près la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, avec une vue imprenable sur le bassin parisien. Une chance aussi de faire une visite nocturne et privatisée, du musée de la plus grande collection d'art impressionniste au monde, de Claude Monet à Edgar Degas en passant par Van Gogh, en toute intimité.

Une chambre pensée par Mathieu Lehanneur

Au rythme de l’horloge, le designer Mathieu Lehanneur, créateur de la Flamme Olympique 2024, imagine un lit douillet suspendu, orné d’une parure de draps blancs. Deux canapés aux tonalités immaculées et aux formes géométriques cohabitent avec une table basse, dans une symétrie du décor très précise. Un sac de boxe et deux haltères sont posés sur le sol, clin d'œil ultime au disciplines sportives. Un séjour d’une nuit gratuite que seuls les plus chanceux auront le plaisir de découvrir.

2024-05-03T13:43:47Z dg43tfdfdgfd