LE NOUVEL HôTEL Où POSER SES VALISES à CAPRI CET éTé

Têtes couronnées, jet-setteurs, vedettes hollywoodiennes, fêtards, familles à l'opulence assumée, italiens de passage... Depuis des décennies, Capri est le terrain jeu d'une faune colorée aimant le beau et le bon. Et si l'île italienne fourmille d'institutions, l'ouverture de La Palma a de quoi changer pour le meilleur l'itinéraire de ses habitués. Mené par Oetker Collection (l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes, Le Bristol à Paris…) et Reuben Brothers (derrière le club Taverna Anema e Core, bien connu des noctambules), le lieu a remplacé le 1er juin 2022, le tout premier hôtel de l’île (le Locanda Pagano datant de 1822).

L'Hôtel La Palma à Capri

Au coeur du village perché, à deux pas de la célèbre Piazza Umberto I, il est l'oeuvre de l'architecte d'intérieur Francis Sultana. Réinterprétation contemporaine de l'âge d'or capriote, si sa structure est restée fidèle à l'ADN d'antan, les espaces ont gagné en modernité et en confort. Au pied de belles arches immaculées, escaladées de verdures et de bougainvilliers, la porte du lobby à peine franchi, on y découvre un décor méditerranéen de bon ton, mêlant mobilier azzuré et fresques oniriques. Tandis qu'à l'étage, les 50 chambres rassemblent des canapés blancs, des bustes grecs, des têtes de lit vert d'eau et des salles de bain en marbre (les kits beauté viennent de l'officine florentine Santa Maria Novella) et s'ouvrent sur des petits balcons et des terrasses.

Au premier étage, la piscine couleur lagon est cernée de transats géants rayés et jouxte un bar (Aqua) où commander des jus de fruits frais, des cocktails, des clubs veggie ou encore des burgers à la scamorza, tout en profitant du soleil, (le bassin étant parfaitement orienté pour l'exercice, surtout en fin de journée).

Avec aux commandes des cuisines le chef Gennaro Esposito (connu pour la table doublement étoilé Torre del Saracino), on y retrouve au rez-de-chaussée La Palma. Ouvert sur la rue, c'est là que les visiteurs peuvent y déguster un petit-déjeuner dans les règles de l'art : oeufs brouillés, toast à l'avocat, fruits d'été, charcuteries fines… Mais aussi y déjeuner, manger des pâtisseries ou des glaces tout au long de la journée. A deux pas, le restaurant principal nommé Gennaro's revisite avec finesse les grandes spécialités de la botte : fussili végétariens à la sauce carbonara, raviolis farcis à la tomate et à la mozzarella fumée (spécialité de l'archipel), risotto au safran et au citron, baba à la napolitaine mais aussi des fraises accompagnées de fiori di latte.

Seule adresse dans le village a posséder un rooftop, les amateurs du genre n'ont qu'à se rendre au dernier étage. Rythmé par un DJ set, Bianca décline, pile à temps pour le coucher de soleil, des cocktails (dont une margarita à la tequila reposado infusée à la coriandre et au piment), mais aussi des pizzas.

Et bien qu'ils ne s'y trouvent pas les pieds dans l'eau, les visiteurs peuvent, dès qu'ils le souhaitent rejoindre la plage privée. A dix minutes en voiture, ce beach club nommé Da Gioia by La Palma culmine au dessus d'une crique aux eaux turquoise.

Les célèbres falaises en ligne de mire, on s'y baigne et profite du soleil avant ou après le déjeuner. Avec un Dj derrière les platines, on s'y attable al fresco. Célébration de la pêche du jour, les poissons sont présentés à table, avant d'être servis parfaitement grillés avec du citron et des légumes de saison. Accompagné de bons crus et de champagnes triés sur le volet, le menu comprend aussi une farandole de crudo, des salades, des linguines aux oursins et du homard.

Cerise sur le gâteau? La possibilité de retrouver, au retour de baignade le spa. Petit temple du bien-être, il propose des soins Augustinus Bader et Tata Harper.

A réserver ici

Retrouvez sur le Vogue.fr

Le Sirenuse : l'artiste Nicolas Party réinvente la piscine du célèbre hôtel à Positano

2023-06-26T10:36:21Z dg43tfdfdgfd