LES 4 CONSEILS D'UN STEWARD POUR SURVIVRE AUX LONGS VOLS

Du stress à l'aéroport, des heures passées assis et souvent, des décalages horaires à l'arrivée: les vols long-courriers sont connus pour être fatigants. Mais avec les bons comportements et une soigneuse préparation, ils peuvent être bien plus supportables. Kris Major, un steward britannique ayant vingt-cinq ans d'expérience, a partagé avec CNN ses meilleurs conseils pour un vol long-courrier agréable.

1. Quel est le meilleur moment pour manger?

Si vous prenez un vol de nuit, il est préférable de prendre un repas avant, donc de ne pas attendre qu'il soit servi à bord. Ceci est particulièrement pertinent pour les vols long-courriers relativement courts, comme ceux reliant l'Europe de l'Ouest à la côte est des États-Unis. De cette manière, on peut s'endormir immédiatement après le démarrage et maximiser son temps de sommeil.

2. Quels sont les objets à emporter en cabine?

Généralement, les compagnies aériennes proposent un oreiller pour chaque classe. Selon vos préférences, il peut néanmoins être utile d'apporter votre propre oreiller, ainsi qu'un masque de sommeil et des bouchons d'oreilles. En outre, de nombreux voyageurs expérimentés ne jurent que par les casques à réduction de bruit. Enfin, télécharger en amont quelques films ou podcasts peut être une bonne idée si les programmes proposés à bord ne vous conviennent pas.

3. Que faire si vous êtes particulièrement nerveux?

Les personnes qui ont peur de prendre l'avion s'inquiètent surtout parce qu'elles ne peuvent pas contrôler la situation, parce que l'environnement de l'avion leur est étranger ou parce qu'elles craignent que l'avion s'écrase. Kris Major rassure ces voyageurs en leur rappelant que l'aviation est l'un des moyens de transport les plus sûrs. Bien que l'actualité récente puisse laisser penser le contraire, les turbulences et les bruits de moteur inhabituels ne constituent pas une raison de s'inquiéter dans la très grande majorité des cas.

4. À quoi faut-il faire attention lorsqu'on voyage avec des enfants?

De manière générale, si vous êtes tendu, votre enfant sera tendu aussi; dans l'avion, il en va de même: si vous vous sentez anxieux, votre enfant sera anxieux aussi. C'est pourquoi le meilleur conseil que l'on puisse donner aux parents qui voyagent avec leurs enfants, ainsi qu'aux passagers voisins, est de rester calmes. En outre, apporter les jouets et doudous préférés de son enfant peut contribuer à le calmer, lui permettant de se sentir à l'aise dans cet environnement étranger.

2024-06-13T19:17:28Z dg43tfdfdgfd