QUE FAIRE à PARIS LE WEEK-END DU 14, 15 ET 16 JUIN 2024 ?

Voici quatre idées d’activités à faire ce week-end dans la capitale.

Dîner sur une péniche au Noti Club

Pour débuter le week-end en détente, dînez au Noti, une péniche vue tour Eiffel. À quelques mètres de l’agitation, on s’isole au calme et au rythme des bateaux qui circulent aux dernières lueurs de la journée. À l’abri du vent, sous la pergola, tout en étant au grand air, vous pourrez enfin couper avec votre journée de travail en sirotant le Noti, le cocktail de la maison : un rhum blanc transformé en bonbon par du fruit de la passion, de l’agave et une note de vanille, le tout relevé à la liqueur de piment. Ensuite, dans cette atmosphère où le temps s’arrête et une douce musique d’ambiance nous bercerait presque autant que la houle de la Seine, place à la mise en bouche. On ne pourra que vous recommander le croc à la truffe, fondant et à déguster seul ou à deux. Pour le plat, vous aurez du choix. Pour les grandes faims, optez pour le risotto crémeux au parmesan, ou sinon, pour les fettucine aux agrumes préparés avec des gambas snackées. Pour les plus petites faims, choisissez le bar à la plancha, tendre comme on l’aime, servi avec une purée de fenouil dont les notes ne vous laisseront pas indifférent·es. Ici, un tiramisu (dont nombreux raffolent) est proposé à la carte, servi dans une tasse, délicieusement mousseux, et léger ! En quittant le Noti, une seule envie, retrouver ce cadre idyllique ! 

Noti Club, port de Suffren Paris 7e. Ouvert les soirs du jeudi au samedi de 18 heures à 23 heures et le midi le dimanche de 12 heures à 15 heures.  Plus d’informations ici.

Côtoyer l’univers de Karl Lagerfeld

C’est la série du moment. En plus de prendre d’assaut notre petit écran, « Becoming Karl Lagerfeld » investit L’Observatoire, au cinquième étage du BHV. Jusqu’au 11 août prochain, le grand magasin parisien accueille une exposition immersive consacrée à la série biopic sur Karl Lagerfeld. L’occasion de plonger au cœur des années 70 et de découvrir le travail minutieux des costumier·ères et accessoiristes qui ont œuvré pour donner vie au programme sériel.

L’Observatoire au BHV Marais, 52 rue de Rivoli Paris 4e. Jusqu’au 11 août 2024.

©Presse

Mettre à l’honneur le cinéma

Chaque année, il est le rendez-vous des cinéphiles dans la capitale. Du 18 au 25 juin, le Champs-Élysées Film Festival signe son grand retour à Paris pour une 13e édition. L’occasion de prendre dès à présent ses places pour découvrir le meilleur du cinéma indépendant français et américain. Au programme cette année ? Plus de 80 films projetés et des jurys de choix pour les accompagner. Pour celui des longs-métrages par exemple, ce n’est autre que Rebecca Zlotowski, Alma Jodorowsky ou encore Marie-Ange Luciani qui ont été choisies. Amis cinéphiles, à vos agendas.

Champs-Élysées Film Festival. Du 18 au 25 juin 2024.  Réservez dès à présent vos places ici.

Savourer l’Italie

Ce week-end, on quitte la capitale sans perdre de vue la tour Eiffel grâce à Barilla et son événement Limonaia Urbana, qui invite les gourmands à vivre la dolce vita, place du Trocadéro. Au menu, des démonstrations culinaires dispensés par les ex-top chefs Carla Ferrari et Gianmarco Gorni, et la créatrice de contenus Clémentine Vaccon ; des ateliers créatifs (création d’un herbier, peinture sur céramique) ; le tout autour des saveurs de la nouvelle référence de pesto au citron de la marque. Le petit plus de l’événement ? Les recettes de la vente des billets seront reversées aux banques alimentaires. Gourmand !

Café de l’homme, place du Trocadéro. Du vendredi 14 au samedi 15 juin de 10 heures à 22 heures et le dimanche 16 juin, de 10 heures à 20 heures.  Plus d’informations ici.

©Presse

2024-06-13T15:01:56Z dg43tfdfdgfd