QUE FAIRE à PARIS LE WEEK-END DU 5, 6 ET 7 JUILLET 2024 ?

Voici 4 idées d’activités pour ce premier week-end de juillet dans la capitale.

Faire voyager ses papilles

Quelque part dans les galeries couvertes de Paris, où on se promène le long des boutiques et restaurants les plus cachés de la capitale, se trouve le Japon. Une fois les portes de Yujin franchies, on s’installe, plongés dans une atmosphère tamisée le long du bar, avec vue directe sur la cuisine du chef. Ici, il prépare devant nous sa spécialité : le curry japonais. Un bol de riz, une sauce relevée comme on aime, le tout, servi en version bœuf (d’une tendreté incomparable), poulet frit ou légumes (que l’on choisit cuisinés en tempura ou sautés), au choix. Tout est préparé devant vous, sur un fond musical hip-hop, dans une ambiance « street food raffinée ». Aussi et surtout, tout est léger ! Idéal pour découvrir cette cuisine délicieusement parfumée, sans excès. Les « Tokyo Drift », une revisite des sushis préparés à base de bœuf, riz et fromage à raclette, sont spectaculairement servis, puisque flambés au chalumeau avant de craquer pour leur saveur umami. Une belle mise en bouche avant de choisir entre un curry ou bouillon : la pêche du jour, comme un saumon servi en tataki (fondant à souhait) et servi avec du riz. Pour finir sur une touche sucrée, vous avez le choix entre les mochis (servis par deux et saveurs au choix : coco, haricot rouge, ananas, voire caramel) ou un cheesecake au yuzu. Les deux sont à déguster avec un coulis de fruits rouges et de citron.

Yujin, 53, passage des Panoramas, Paris 2e. Ouvert pour le déjeuner du lundi au vendredi de midi à 14 h 30 et pour le dîner du mercredi au samedi de 19 heures à minuit.

©BirdFoodandco / More Content Studio

Développer ses talents culinaires

Voilà un atelier qui devrait plaire aux fans de fromages… Grâce à la plateforme Wecandoo et sa kyrielle d’ateliers en tout genre, il est possible d’apprendre à fabriquer sa propre burrata et stracciatella – miam ! L’activité dure environ deux heures, en compagnie d’artisans fromagers passés maîtres dans l’art de la gastronomie italienne, et promet d’être aussi amusant que gourmand. Voilà une bonne idée d’occupation à faire en solo ou entre ami·es !

Atelier de fabrication burrata et stracciatella sur Wecandoo. 50 € par personne.  Plus d’informations et réservations ici.

Faire le plein de magie

Découvrez le nouveau spectacle de Disneyland Paris, « Alice et la Reine de cœur : Retour au pays des merveilles » ! Présenté dans le Parc Walt Disney Studios, ce show déjanté vous plonge dans une tea party excentrique avec Alice et ses amis. Attendez-vous à une explosion de tableaux musicaux pop-rock, d'acrobaties aériennes et de figures en BMX époustouflantes. Vous aurez même la possibilité de participer et d'influencer le dénouement de l'histoire ! Costumes, danses, chansons et lumières : préparez-vous à en prendre plein les yeux. Ne manquez pas cette expérience unique !

« Alice et la Reine de cœur : Retour au pays des merveilles », Disneyland Paris, boulevard de Parc, Coupvray. Jusqu’au dimanche 29 septembre 2024. Plus d'informations ici.

©Presse

Assister à des conférences enrichissantes

À l’approche des Jeux olympiques, Kiffe ton Cycle organise son 12e sommet en ligne sur le thème « Sport au féminin – ton cycle, l'allié de ta pratique ». Un événement totalement gratuit, du 7 au 14 juillet 2024, qui propose dix-sept conférences inspirantes et enrichissantes assurées par des experts sur le thème : comprendre et optimiser son cycle menstruel dans le milieu sportif, ainsi que le lien avec ses performances.

Kiffe ton cycle, sommet en ligne sur le thème « Sport au féminin – ton cycle, l'allié de ta pratique », du 7 au 14 juillet 2024. Plus d’informations et inscriptions ici.

2024-07-04T10:21:25Z dg43tfdfdgfd