SNCF CONNECT : UNE NOUVELLE OPTION FUTéE POUR DES VOYAGES EN TRAIN SANS STRESS

Cet été, la SNCF propose une nouvelle option sur sa plateforme de réservation : le choix de la durée minimale du temps de correspondance. De quoi gagner en sérénité et en liberté. Un tiers des …

Un tiers des Français a l’application SNCF Connect dans la poche. En comptant le site Internet, la plateforme a été visitée 1,3 milliard de fois au total l’année dernière. Elle a occasionné la vente de 209 millions de billets de train – près des deux tiers via l’application -, dont 93 millions pour des trajets en TER*.

À découvrir également : Voici le trajet en train le plus effectué par les Français et ce n'est pas Paris-Bordeaux

Alors, pour faciliter la vie des 15,5 millions de clients qui ont visité la plateforme en 2023 (+ 6 % vs 2022), la SNCF améliore régulièrement ses fonctionnalités de réservation. Alerte Train Complet pour les retardataires, paiement en plusieurs fois, possibilité de monter à bord d’un OUIGO Vitesse Classique, plus lent et moins cher, ou encore de revendre son billet de train OUIGO afin de récupérer 80 % de sa valeur… Les nouvelles options ne manquent pas.

Le choix du temps de correspondance minimal entre deux trains désormais possible

Et, cet été, SNCF Connect pense tout particulièrement aux voyageurs dont le trajet implique une correspondance. Ce changement de ligne au cours d’un voyage étant parfois source de stress, il est désormais possible de choisir le temps de correspondance minimum désiré lors de sa recherche.

Comment choisir son temps de correspondance sur SNCF Connect (site et application)

Sur le site comme l’application, il suffit de cliquer sur « Temps de correspondance » et de sélectionner cette durée : de 15 min à 2 h 30. Les propositions de voyage tiendront ensuite automatiquement compte de ce critère.

Une option séduisante pour les voyageurs à mobilité réduite…

Cette nouvelle fonctionnalité changera assurément la vie des voyageurs anxieux qui doivent changer de gare, des touristes chargés de bagages, des familles nombreuses et des personnes à mobilité réduite.

Ces dernières peuvent d’ailleurs compter sur une autre fonctionnalité inédite de SNCF Connect : le filtre « Accès sans escaliers ». Cette option permet aux utilisateurs de se voir proposer des itinéraires urbains (y compris métros et bus) avec un accès aux quais de plain-pied ou via un ascenseur.

À découvrir également : Voici la gare française la plus fréquentée après celles de Paris : elle accueille plus de 36 millions de voyageurs par an

… et les touristes qui souhaitent faire une (petite) visite

S’octroyer davantage de temps entre deux trajets ne fait pas seulement gagner en sérénité. Cela permet aussi de visiter un musée le temps d’une escapade ou même de s’offrir un déjeuner gourmand en région dans l’une des meilleures tables de l’Hexagone.

Pour profiter de ces moments les mains libres, les touristes peuvent garder leurs valises dans l’une des consignes à bagages partenaires proches des gares françaises. Tarif ? 6 € par jour, quel que soit leur format.

* Chiffres fournis par le service de presse SNCF.

2024-07-24T22:26:55Z dg43tfdfdgfd