VOICI LES 10 VILLES LES PLUS SûRES POUR VOYAGER EN 2024

Selon une récente étude menée par « Forbes Advisor », voici les villes les plus sûres pour voyager.

Vous êtes toujours à la recherche d’une destination lointaine où il fait bon plier bagage ?  « Forbes Advisor » a récemment mené une étude sur les destinations les plus sûres pour les touristes. Pour établir ce classement, le site a pris en compte plusieurs critiques, tels que la sécurité pour les voyageurs, la criminalité, les dangers sanitaires, les possibilités de catastrophes naturelles et la cybersécurité. Ainsi, une soixantaine de destinations ont été classées grâce à un système de points s’étalant de 0 à 100 (100 étant l’indice le plus risqué).

À lire aussi >>>  Singapour : les visites incontournables pour un séjour de 5 jours

Quid de la France ? La Ville lumière – actuelle hôte des Jeux olympiques 2024 – n’apparaît qu’à la 31e place du classement, coiffant au poteau les villes de Bangkok (Thaïlande), Kuala Lumpur (Malaisie) ou les italiennes Rome et Milan. Néanmoins, Paris reste coincée derrière Bruxelles (Belgique), Chicago (États-Unis), Londres (Royaume-Uni) ou encore Barcelone (Espagne).

Voici le top 10 des villes les plus sûres pour voyager :

1. Singapour

2. Tokyo (Japon)

3. Toronto (Canada)

4. Sydney (Australie)

5. Zurich (Suisse)

6. Copenhague (Danemark)

7. Seoul (Corée du Sud)

8. Osaka (Japon)

9. Melbourne (Australie)

10. Amsterdam (Pays-Bas)

Les pays les plus risqués pour voyager

A contrario, « Forbes Advisor a également dressé la liste des villes où voyager est le plus risqué. À la première place de ce classement, on trouve Caracas au Venezuela. La cause ? Le risque sanitaire élevé, la faible qualité des services et des infrastructures de santé, ainsi qu’un taux de criminalité très élevé.

Vient ensuite Karachi, la capitale du Pakistan, où le taux de criminalité est important, tout comme les risques liés à la violence, aux menaces terroristes et aux catastrophes naturelles. C’est pour les mêmes raisons que Rangoun, en Birmanie, décroche la troisième place.

Les villes de Lagos (Nigeria), Manille (Philippines), Dhaka (Bangladesh), Bogota (Colombie), Le Caire (Égypte), Mexico (Mexique) et Quito (Équateur) complètent ce top 10.

2024-07-25T16:14:00Z dg43tfdfdgfd