EN VACANCES EN ECOSSE, CHARLES III S'OFFRE UNE SORTIE EN KILT

EN IMAGES - Le roi Charles III a pris ses quartiers d'été à Balmoral et en a profité pour aller se balader dans le nord de l'Ecosse où il a pu mettre en avant une cause qui lui tient à cœur.

Si pour beaucoup les vacances sont synonymes de plages, soleil et maillot de bain, dans la famille royale britannique, elles riment avec séjour en Ecosse, tradition et temps maussades. Le roi Charles III n'a pas dérogé à la règle. En vacances au château de Balmoral, le souverain s'est offert une sortie en kilt sous la grisaille à Forsinard, dans le nord de l'Ecosse.

Souriant dans un costume beige et avec la traditionnelle jupe en tartan, le souverain de 75 ans est allé dévoiler une plaque célébrant l'inscription de la tourbière de Flow Country au patrimoine mondial de l'Unesco. Une distinction qui doit notamment servir à promouvoir l'importance du site dans la lutte contre le réchauffement climatique. Une cause particulièrement chère au roi britannique. 

Charles III a ensuite pris part aux célébrations locales (toujours en kilt) avec notamment la participation d'un orchestre d'enfants.  L'occasion pour lui d'échanger avec les habitants de cette province écossaise autour de la biodiversité et de l'économie du nord de l'Ecosse.

Deuxième séjour du roi en Ecosse

Une visite en solitaire pour le roi, loin de Camilla ainsi que des autres membres de la famille royale. Sa sœur, la princesse Anne est à Paris pour encourager les athlètes britanniques aux Jeux olympiques tandis que Kate et William profitent de vacances de leur côté, ne sortant de leur réserve que pour adresser leur condoléance aux familles endeuillée suite à l'attaque de Southport

Il s'agit des deuxièmes vacances du souverain en Ecosse depuis son couronnement. Dès le premier été, il avait eu à cœur de perpétrer les traditions instaurées par la reine Elizabeth II en alternant vacances et apparitions officielles auprès de la population locale.  

2024-08-02T07:54:50Z dg43tfdfdgfd