COMMENT OBTENIR UN TEINT GLOWY BIEN AVANT LE DéPART EN VACANCES ?

Avoir un teint bien glowy, à l’éclat sans pareil, au fil des mois : la promesse semble alléchante, surtout quand l’été s’est autant laissé désirer que cette année… C’est là que les cures dites “bonne mine” ont un rôle à jouer : à suivre deux fois par an pour des résultats optimaux, ces traitements se distinguent généralement sous deux galéniques : d’une part, des compléments alimentaires, “à prendre pendant 3 mois, idéalement 1 mois avant l’exposition au soleil. Leur action est de booster la production de mélanine de manière à pigmenter la peau de manière homogène. Mais aussi de former une sorte de bouclier autour des cellules pour éviter leur vieillissement prématuré. Tout cela est bien entendu à associer avec un bon indice de protection solaire car ils ne protègent pas du soleil”, développe Marion Roux, formatrice France et experte Payot.

D’autre part, des formules topiques. Elles se présentent sous forme d’ampoules, avec pour la nuit, généralement une concentration de rétinol ("son action est plus profonde, il agit à la fois sur la texture de la peau mais aussi sur les taches brunes avec un fort pouvoir exfoliant") et pour la journée de l’acide hyaluronique afin d’apaiser et d'hydrater. Pour assurer un teint radieux, quelle que soit la période de l’année, d’autres actifs sont aussi préconisés : c’est le cas par exemple de la vitamine C, véritable couteau suisse de la cosmétique : “Elle permet d’améliorer le grain de peau en diminuant l’aspect des pores, apporte de la souplesse, lutte contre le photovieillissement, réduit les tâches pigmentaires. Aussi, bien qu’elle ne protège pas des UV, elle joue un rôle de photoprotection et protège les cellules du stress oxydatif”. C’est elle que l’on retrouve dans la plupart des cures “bonne mine” les plus appréciées du marché, formulées par Clarins, Payot ou encore Garancia. Le résultat ? Un effet “peau neuve” assuré : “Ces cures permettent de répondre à un besoin immédiat et profond d’éclat avec un haut pouvoir de régénération cellulaire.

4 cures “bonne mine” à intégrer à sa routine deux fois par an

La Cure Eclat Beauté Eclair de Clarins

À mélanger à son sérum sur une durée de 7 jours, à raison de 3 gouttes matin et soir, cet élixir infusé à 15% de vitamine C (10% de vitamine C pure et 5% dérivée) ravive en quelques instants l’éclat du visage.

Le New Glow Cure 10 Jours Booster d'Éclat de Payot

Une petite bombe pour les peaux ternes et fatiguées, tant elle illumine le teint, atténue l’aspect des cernes et des poches et affiche un effet bonne mine comme après une belle journée passée sous le soleil.

L’appel de la forêt de Garancia

À l’intérieur de ce coffret : d’un côté, le sérum à la texture bi-phase blindé d’antioxydants et d’actifs hydratants (vitamine C, acide hyaluronique, peptide booster de collagène…). De l’autre, la fameuse poudre magique, qui emmagasine de la vitamive C pure à hauteur de 10% et du collagène marin pour une peau visiblement plus radieuse.

Les ampoules Lift & Lumière de Coup d’éclat

À appliquer sur le visage et le cou, ce concentré contient de la provitamine B5, un complexe à effet tenseur et des nacres d’origine naturelle, qui agissent tous ensemble pour retendre et repulper la peau tout en boostant l’éclat du teint.

Et le restant de l’année : comment booster l’éclat de sa peau au quotidien ?

Pour avoir un joli teint chaque jour, en dépit des nuits courtes ou des situations stressantes, certains gestes beauté sont à prendre en compte, nous explique Marion Roux. À commencer directement par le petit déjeuner, en privilégiant des super-ingrédients tels que la baie de goji : “Ce petit fruit au goût sucré à saupoudrer dans un yaourt à la grecque par exemple, en plus de protéger le système immunitaire, lutte contre le stress oxydatif.” Tout en n’oubliant pas de boire tous les jours une quantité d’eau minimale de 1,5 litre : “Peut-être avez-vous remarqué que lorsque l’on est déshydraté de l’intérieur, la peau est terne et des ridules de déshydratation apparaissent. La peau représente environ 70% d’eau, dès lors, quand un manque d’hydratation survient, cela se lit directement sur le visage.”

Côté skincare, là encore, certains soins se distinguent en particulier pour un teint glowy :

Des formules à l’acide hyaluronique (en sérum ou en crème) : elles gorgent “les cellules cornées en eau et confèrent à la peau cet effet glowy tant désiré.

Des nettoyants visage adaptés à son type de peau : “Infusées de micelles naturelles pour conserver une barrière cutanée saine et éviter alors les stries de déshydratation responsables d’un manque d’éclat.

Des soins à la vitamine C : “À la clef : un renouvellement cellulaire et une meilleure uniformité du teint.

Un écran solaire

Une huile “effet bonne mine” : L’appliquer en se massant le visage quotidiennement, “ce qui contribue à la souplesse ainsi qu’à l’harmonie du teint.

Un exfoliant doux :Une exfoliation élimine les cellules mortes et favorise le renouvellement cellulaire.” En été également, à raison d’une fois par semaine et uniquement sur peau nette (non irritée par le soleil, par exemple) et toujours suivi d’une protection solaire.

Un masque de nuit : “Il décuple les propriétés récupératrices pour apprécier au réveil une peau incroyablement douce et lumineuse. Idéal pour les jeunes mamans et les nuits courtes !

Plus de beauté sur Vogue.fr :

S’endormir vite : cet accessoire créé par des insomniaques, vendu à 850 000 exemplaires, permet de trouver le sommeil en 8 minutes

Parfum d'été : ma senteur préférée est vintage, se trouve en pharmacie et est scientifiquement conçue pour amplifier le bien-être

Comment avoir des lèvres naturellement repulpées et charnues sans passer par la case esthétique ?

Encore plus de Vogue France en vidéo :

2024-06-25T16:12:31Z dg43tfdfdgfd