L'HôTEL RêVé Où POSER SES VALISES EN CORSE CET éTé

La Corse plus que n'importe quelle autre destination au monde, cultive, depuis des décennies, une forme de confidentialité paisible. Au coeur d'une sublime nature, les anses paradisiaques sont cachées (et se méritent) et il y perdure un certain art de vivre pétri de traditions. Et pour la vivre au plus près, le mieux est encore de poser ses valises au Grand Hôtel de Cala Rossa.

Un hôtel d'initiés plongeant sur le golfe de Porto Vecchio

Ancienne pension de famille de caractère, c'est Toussaint Canarelli, un enfant du pays, qui l'a mué en un hôtel pimpant dans les années 70. Désormais piloté par ses enfants (Hélène, Lise et Paul), le lieu s'articule autour de 39 chambres, suites (dont 3 qui ont récemment fait peau neuve) et villas aux toits en forme de dôme et de jardins méditerranéens privés peuplés de pins parasol, de chênes et de palmiers. A l'intérieur c'est le tandem de soeurs qui a conçu les contours d'un décor vernaculaire en connexion avec son environnement. Le mobilier est en lin blanc, les objets d'art et déco dûment chinés. Les salles de bain en bois s'ouvrent sur la pinède et le littoral à la manière de cabines de bateau.

Tourné vers le bien-être, le spa, coiffé de panneaux solaires, propose un florilège de protocoles innovants réalisés avec la gamme de cosmétiques Nucca. Fruit des deux soeurs Canarelli, elle comprend des crèmes pour le visage, des sérums, des masques, des huiles ou encore des baumes pour le corps, tous naturels, réalisés avec la fine flore du maquis local et dépourvus d'additifs. A découvrir durant six rituels sur-mesure (hydratant, purifiant…), on profite également de soins pour les cheveux de chez Biosthétique Paris, de Kobido mais aussi de massage ayurvédique. Plus loin, on retrouve également une salle de fitness équipée par Technogym et des cours de yoga s'organisent, dans le parc, en fin de journée.

Mais c'est sûrement sa localisation sans pareille qui demeure son meilleur atout. Ouvert sur un ponton en bois, les voyageurs y profitent d'une plage privée aux eaux turquoise comme l'archipel fait de mieux. C'est d'ailleurs par la mer, qu'accostent, les pêcheurs du coin venus présenter leurs dernières trouvailles iodées au chef Pascal Cayeux. Formé dans les meilleurs Relais & Châteaux de l'île, il magnifie la pêche du jour et les bons produits du potager. Le tout à déguster à La pinède (brasserie méditerranéenne fine) ou au bar, à la nuit tombée, qui décline des petites assiettes à la corse (les célèbres “I Piattini”).

Bercé par des airs de musique, il n'y a plus qu'à contempler une dernière fois le ciel étoilé avant de plonger dans les bras de Morphée.

A réserver ici

Retrouvez sur le Vogue.fr

Les plus beaux hôtels de Corse

Casa Santa Teresa, la plus belle maison à louer à Ajaccio cet été

2024-06-27T10:34:21Z dg43tfdfdgfd