GRèCE : UN TOURISTE ALLEMAND PORTé DISPARU EN CRèTE RETROUVé MORT

Un randonneur allemand, porté disparu dimanche sur l’île de Crète, a été retrouvé mort lundi selon les pompiers grecs, nouveau décès d’un touriste alors que le pays traverse une vague de chaleur précoce sans précédent.

L’agence de presse nationale ANA a précisé que le ravin où l’homme de 68 ans a été retrouvé était tellement inaccessible que son corps a dû être transporté à pied par les sauveteurs.

Il s’agit du sixième décès ce mois-ci d’un touriste étranger en Crète et dans d’autres îles grecques, après la mort notamment du présentateur de la BBC Michael Mosley, dont le corps a été retrouvé sur l’île de Symi le 9 juin.

Quelques jours plus tard, un touriste belge de 80 ans a été retrouvé mort près de la cité antique de Lato, dans l’est de la Crète. Un Hollandais de 55 ans a également été retrouvé mort le 19 juin dans sa voiture près d’une falaise dans le sud-est de l’île, selon la télévision publique ERT.

Un Hollandais de 74 ans a été retrouvé mort sur l’île de Samos le 15 juin, suivi d’un Américain de 55 ans sur l’île de Corfou le lendemain.

En outre, deux Françaises âgées de 73 et 64 ans sont portées disparues sur l’île de Sikinos depuis plus d’une semaine, tandis qu’un Américain de 59 ans en visite sur l’île d’Amorgos n’a toujours pas été retrouvé depuis le 11 juin.

Au début du mois, les autorités sanitaires grecques ont émis des avertissements sur le risque d’exposition à la chaleur, déconseillant de rester à l’extérieur pendant les heures les plus chaudes de la journée, pendant le premier épisode de canicule de l’été.

La Grèce a connu en ce mois de juin sa vague de chaleur estivale la plus précoce jamais enregistrée, avec des températures dépassant 40 degrés dans plusieurs régions.

2024-06-24T18:19:16Z dg43tfdfdgfd